main-pelouse

Comment avoir une belle pelouse

Au printemps : fin avril environ, retirez les débris du gazon et râteler votre pelouse sois manuellement à l’aide d’un râteau, râteau déchaumeur ou bien si votre pelouse le nécessite avec une déchaumeuse mécanique si la hauteur de chaume est supérieure à 5 cm.

*Le chaume est la couche d’herbes morte gazon jaune au fond près du sol qui protège les racines de votre gazon ne doivent pas excéder 5 cm environ.

  • Réparer et surensemencé votre gazon à l’aide de semence à gazon adapté à votre ensoleillent est gage de succès.
  • Par la suite s’assurez que votre pelouse aura un minimum de 4 applications de fertilisant par saison, sois au mois de MAI-JUIN-JUILLET-SEPTEMBRE avec une formulation bien balancée selon le mois d’application.
  • Il est recommandé de vérifier la présence de ravageur du gazon à partir de la fin mai jusqu’à la fin de la saison. Tel que le Vers blanc, punaises des céréales, pyrale des près.

Plusieurs solutions sont offertes sur le marché afin de contrôler les ravageurs du gazon.

  • Toujours garder une hauteur de coupe de 3 pouces ou 7-8 cm en période chaude et faire l’arrosage du gazon 2 à 3 fois semaines idéalement.
  • 5 pouces ou 6 cm en périodes plus fraîches et par la suite vous pouvez redescendre la hauteur de coupe à 2 pouces ou 5 cm à la fermeture avant la période hivernale.
  • Ramasser le surplus de feuilles mortes sur le gazon ou les broyer à l’aide de votre tondeuse la fermeture du terrain.
  • Une application de chaux dolomitique est recommandée a tous les 2-3 ans ou selon l’acidité de de votre sol. Parfois la présence de champignons peut justifier de faire analyser le ph de votre sol afin de bien déterminer la quantité d’application de chaux dolomitique

Vous avez besoin de nous afin de vous aider pour une belle pelouse, n’hésitez pas à nous contacter!